Cassolette d'Endives, Poires et Noix

Publié le par Charmela

Version sucrée/Salée

 

 

2 endives

2 poires

noix concassées

sel

poivre

huile de noisette

vinaigre balsamique

 

Tout d'abord commencer par retirer les feuilles abîmées des endives, les laver et les couper en rondelles. Réserver.

Faire revenir les poires coupées en tranches dans une poêle anti-adhésives et sans matières grasses. Les poires vont se caraméliser avec leurs sucres.

Laisser cuire jusqu'a obtenir une belle couleur bien dorée. Laisser les poires refroidir un peu, et les couper alors en cubes. Disposer dans des petites cassolettes ou cuillères  l'endive, puis les poires, les noix concassées et assaisonner en huile de noisette, et vinaigre balsamique à votre convenance.

Terminer par une touche de sel et un tour de moulin de poivre. Déguster....

Version Salée

 

 

Remplacer les poires par du roquefort ;)

Publié dans 4-Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> J'ai trouvé un site sympa de ceramique culinaire Tajines, Cassolettes, Ramequins, Cocottes, Terrines, Saladiers etc... pas chere sur http://www.terredusud.com Cordialement Sylvain
Répondre
G
j'adore l'association, c'est trop bon!
Répondre
C
C'est sympa comme idée...moi je veux goputer aux 2 versions!!!!
Répondre
N
Avec de l'endive, je ne peux que apprécier, c'est originale comme recette
Répondre
S
Une bien belle cassolette parfumée en sucré-salé !
Répondre