Gauffres Liegeoises au sirop de Liège

Publié le par Charmela

Je vous  en avais parlé, il n'y a pas si longtemps des échanges que l'on peut faire sur le Forum.

Babou, membre du forum m'avait gentillement envoyé du Vrai Sirop de Liège et pour déguster cette merveille je pouvais pas faire autre chose que des Gaufres Liegeoises!

 

 

375 g de farine
20 cl de lait tiède
1 sachet de levure de boulangerie

2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre

150 g de sucre perlé

 

Mettre dans la cuve de votre MAP, le lait, les oeufs, la farine, le sucre vanillé, la levure et le beurre.

Commencer alors le programme pate, après 10mn de pétrissage ajouter à ce moment le sucre perlé, et laisser le programme se terminer.

Une fois le programme terminé, dégazer votre pate et la coupé en douzes morceaux que vous étaler et aplatisserez légèrement.

Faire chauffer le gauffrier et mettre un morceaux de pate sur chaque empreinte et laisser cuire.

Et pour couronner le tout j'ai garni mes gaufres de sirop de liège, le top!!

 

 

 


Qui en veut???
...
Oup'ss il n'y en a plus!!

Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jamais goûté le sirop de liège...tes gaufres sont appétissantes. J'essaierai ta recette mais avec du sirop d'érable ! Bonne journée Bribri
Répondre
P
je les ai faite la semaine dernière et c'est vrai quelles sont vrient délicieuses ;)
Répondre
C
rhoooo, trop trop appétissants....J'adore les gaufres....ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait...<br /> bisous
Répondre
C
est-il possible de faire de si belles gauffres quand on à pas de MAP, c'est mon cas merci d'avance pour ta réponse amitié michéle
Répondre
C
<br /> <br /> Crion,<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait possible, sauf qu'il faudra pétrir la pate pendant 10mn<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'aime bcp ces gauffres! Mais dis-moi c'est quoi du sirop de liège???
Répondre