Baguettes Viennoises aux Pépites de Chocolat

Publié le par Charmela

cuisine 2010 005-copie-1

 

Les bonnes vieilles habitudes reprennent du service, j'ai donc ressortie la machine à pain pour faire plaisir aux enfants ;)

J'ai repris la meme recette que pour les précédentes Baguettes Viennoises et j'ai juste rajouter les pépites de chocolat, et voila comment on gate 3 gros morpions affamés le matin!


30cl de lait
500g de farine,
60g de sucre
1 sachet de levure
80g de beurre

pépites de chocolat (à volonté)
10g de sel

mettre en programme pate.
Une fois le programme fini, dégazer la pate et l'étaler. Découper trois morceaux de la meme taille.

Les étaler en rectangles et déposer dessus les pépites de chocolat, terminer par leur donner une forme de baguettes. Laisser pousser 1h avec un linge légèrement humide.
Badigeonner de jaune d'oeufs et cuire 20mn.

C'est tout simple et très bon!!

 

cuisine 2010 009

Publié dans 12-Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> très belle baguettes. J'ai une petite question que mettez vous sur la plaque pour que les baguettes ne puissent pas coller.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense qu' elles ont l'air extra ces baguettes!<br /> <br /> <br /> iza:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbes tes baguettes viennoises!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà des baguettes viennoises qui ne demande qu'à être tremper dans mon café... Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Franchement elles ont l'air parfaites !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre